LE CLUB

Le JUDO DES MILLE ETANGS est une association sportive, dont les statuts ont été déposés en préfecture le 23 avril 2019 et parus au journal officiel le 4 mai 2019.

Cette association est affiliée à la FFJDA (Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées), forte de plus de 500 000 adhérents en France et qui est la 5ème fédération sportive française.

L’association compte 6 membres du bureau directeur, 3 bénévoles, 1 entraîneur ceinture noire 1er dan en formation CQP, chapeauté par Loïc Laurençot (4ème dan, Héricourt) et déjà plus d’une cinquantaine de licenciés.

Elle a pour objet la pratique d’activités sportives, en particulier le Judo Jujitsu, pour tout type de personnes, de toute condition, qu’elle soit d’ordre social, culturel, physique, intellectuel, sportif ou autre, aux personnes dites valides et handicapées (physique, visuel, auditif ou autres).

La saison sportive a démarré le 01 septembre 2019.

Nous offrons la possibilité de pratiquer le judo aux enfants et adultes d’une zone assez rurale.

Les entraînements se font dans le gymnase du Collège des Mille Étangs à Mélisey, ce qui permet de regrouper les villages alentours, essentiellement Mélisey et les villages environnants, ainsi que quelques villages extérieurs.

Les entraînements se font en 2 groupes et sont proposés le mercredi et le vendredi, pour les filles et les garçons.

6 à 9 ans : mercredi 17H15-18H15 et vendredi 18H-19H

10 ans et + : mercredi 18H15-19H45 et vendredi 19H-20H30

Les valeurs sont celles véhiculées par le code moral du Judo : l’amitié, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et la politesse.

Valeurs auxquelles s’ajoutent les valeurs propres à notre club : la joie, la bienveillance, l’amitié, le dynamisme, la confiance et le travail d’équipe.